Construction de la maison en panneaux


La structure de la maison en panneau est basée sur l'ossature en bois des conifères et raboté, l'isolation thermique résistant au feu et les membranes de diffusion contre l'humidité et le vent. Le bois, utilisé pour les éléments porteurs de charges, est marqué selon les classes de résistance (C-16, C-24, ...), et nos ingénieurs sélectionnent la solution optimale pour assurer la stabilité et la durabilité de la construction.

Les matériaux d'isolation thermique et leurs couches sont choisis en fonction de la réglementation et des exigences de construction en vigueur, et si le client le demande, les couches peuvent être choisies en fonction de la performance thermique requise pour chaque projet individuellement. La couche d'isolation d'une maison d'été sera moins épaisse ; une maison passive aura des couches beaucoup plus épaisses. Nous ajustons également la structure selon une réglementation locale du pays dans lequel la maison en panneaux est livrée.

La protection contre le vent dans les parois externes et la toiture est formée sur le côté extérieur de la structure porteuse. Les matériaux utilisés sont choisis en fonction de l'emplacement et de la méthode choisie de décoration de la façade de la maison. La plupart du temps, une membrane de diffusion est utilisée, mais il y a des conditions, où les plaques de plâtre coupe-vent doivent être utilisés.
Le pare-vapeur stabilisé, fixé sur le côté intérieur de la structure de support de charge, sert de matériau d'étanchéité et protège la structure porteuse contre l'humidité. Les lattes de 45 mm d'épaisseur sont fixées sur ce pare-vapeur, l'espace est remplie d'isolation thermique, cette couche est également utilisé pour l'installation de câbles électriques. Il est très important de ne pas endommager le pare-vapeur, comme il sert de matériau d'étanchéité de la structure, qui est l'un des paramètres les plus importants afin d'avoir une maison éconergétique.

Habituellement, le montage des panneaux de la finition intérieure est effectué après que les câbles électriques soient installés, mais il y a une possibilité de monter à l'usine les tuyaux en PVC pour les câbles dans les murs, en même temps fixer tous les panneaux et ainsi économiser plus de temps sur le chantier.

Les techniques de finition de la façade sont nombreuses et chacune d'entre elles peuvent être combinée avec la structure des maisons en panneaux à ossature. Si le client le demande, le bardage de revêtement extérieur apprêté et peint une fois peut être posé à l'usine. Si les carreaux de plâtre ou de clinker sont choisis pour la finition des façades - nous allons les installer sur le chantier de construction.

Les fenêtres choisies sont montées dans l'usine, ainsi nous pouvons garantir l'étanchéité aux jambages, nous économisons votre temps sur le chantier. La construction, produite de cette manière, assure des caractéristiques de résistance thermique constantes à tout moment de l'année. La maison en panneaux a besoin de moins de temps pour se réchauffer, et la chaleur reste à l'intérieur plus longtemps que dans les maisons en brique ou à colombages à cause de l'étanchéité de la structure. Ceci conduit à des coûts de chauffage réduits au maximum.

Les panneaux muraux d'intérieur et les panneaux de plafond / plancher sont réalisés pour créer des espaces intérieurs. En fonction du choix, les planches de finition d'intérieur sont fixées en usine ou sur le chantier de construction. Les éléments de pare-feu sont produits si les maisons jumelées sont à construire. La structure des panneaux pare-feu assure une protection contre la propagation du feu d'une maison à l'autre.

Nous n'utilisons que des matériaux certifiés, modernes et écologiques avec le marquage CE. Tout le bois de construction utilisé pour la production de la maison est bien séché (+/- 15%), raboté / calibré en conservant la précision de 0,1 mm. Des matériaux de qualité et le professionnalisme des spécialistes qui travaillent avec nous garantissent la durabilité de nos maisons. Un bon équilibre écologique crée agréable microclimat de vie.

CONTACTEZ-NOUS:
Responsable des ventes Inga - inga@gildera.lt