TRANSFORMATION DU BOIS


Le bois de construction est produit à partir de bois de conifères. Il est séché, puis découpé aux dimensions requises. Le bois de construction est utilisé pour le cadre traditionnel du bois et la construction des maisons en panneaux, des structures de toit et des bâtiments agricoles auxiliaires et des aires de loisirs. Tout le bois de construction peut être fourni dans des longueurs allant jusqu’à 6 m.

Séchage du bois

Le bois pour nos produits est séché dans deux caméras de séchage de 100 m3 de capacité à 15 % d’humidité. Le séchage du bois peut être décrit comme un processus afin de s’assurer que les changements faits de la rétraction sont limités aux processus de séchage. Pour cette raison, le bois est séché de sorte qu’après le processus de séchage de produits de bois, le changement dimensionnel sera réduit au minimum. Le bois séché est plus fort que le bois vert, de même le bois séché est plus léger, et les coûts de transport et de manutention sont réduits.


Rabotage, calibrage du bois

Le bois de construction est coupé avec une raboteuse à quatre côtés avec une précision de 1-2 mm. La vitesse de coupe – 24 m/min. La coupe de bois de haute qualité nous permet de produire les dimensions exactes des panneaux. Pour cette raison, aucun ajustement n’est nécessaire lors de l’assemblage de la maison sur le site.

 


Préparation du bois lamellé-collé

Nous produisons également des poutres et des colonnes en lamellé-collé. Le bois lamellé collé, est un type de produit de bois de construction comprenant un certain nombre de couches de bois collés ensemble avec les adhésifs structurels durables résistant à l’humidité. En laminant un certain nombre de petits morceaux de bois, un seul grand membre fort structurel est fabriqué à partir de petits morceaux. Ces éléments structurels sont utilisés comme des colonnes ou des poutres horizontales. Les longueurs possibles de nos produits en lamellé-collé – jusqu’à 13 m de long.